Actualités






Atelier sur l'organisation et le fonctionnement des Écoles doctorales en RDC

L'Université Don Bosco de Lubumbashi s'engage pour l'Excellence Académique. Suite à une décision prise lors de l'atelier sur l'organisation et le fonctionnement des Écoles doctorales en RDC en mars 2025, l'Université Don Bosco de Lubumbashi (UDBL) a été choisie pour mener une auto-évaluation institutionnelle. Cette démarche, effectuée au cours de l'année académique 2024-2025, utilise le référentiel de l'ANAQ-ESU (Agence Nationale d'Assurance Qualité de l'Enseignement Supérieur et Universitaire).

Les objectifs principaux de cette auto-évaluation étaient clairs :

• Identifier les points forts à consolider.
• Déceler les points faibles à améliorer.
• Établir un plan d'amélioration continue.

À l’issue de cette autoévaluation, l’UDBL a constaté des évolutions significatives par rapport à l’évaluation précédente faite en 2022, suite à la mise en œuvre d'un plan d'amélioration antérieur. Un nouveau plan d'amélioration sur cinq ans est donc prévu et une évaluation externe sera idéalement menée pour mesurer les progrès futurs.
Le rapport d'Auto-Évaluation Institutionnelle Interne a été présenté par le comité de pilotage institutionnel au Comité de Gestion et à la CIAQ/UDBL (Cellule Interne d'Assurance Qualité) le mardi 22 juillet 2025, de 9h00 à 11h02.